Transformer un diaporama powerpoint en fichier video

Publié le : 11 janvier 20194 mins de lecture

Après votre présentation orale, vous devez transformer votre document Ppt en format vidéo ? Découvrez comment effecteur la conversion de votre fichier.

Comment transformer un diaporama powerpoint en fichier video ?

Après une présentation powerpoint, il arrive souvent que l’on doit partager les fichiers avec d’autres personnes. Ainsi, il est nécessaire de convertir des fichiers power point en fichiers vidéo. Pour vous aider à transformer des fichiers power point en fichiers vidéo, suivez ce guide pratique. Parvenez par la suite à ouvrir vos fichiers vidéo.

Convertir fichiers Pps en fichiers vidéo

Créer des vidéos à partir de présentation de fichier pps est possible. Avec le logiciel Microsoft Office Powerpoint, vous pouvez lire les pps en format vidéo. Pour commencer, ouvrez le document en mode édition. Lancez le logiciel et aller dans le menu « Ouvrir ». Ensuite, sélectionnez un fichier qui peut s’ouvrir directement en mode présentation au double clic. Le logiciel vous demandera par la suite d’activer la modification. Allez ensuite dans le menu « Fichier », choisissez « Exporter » (ou « Partager » pour les anciennes versions du logiciel) et « Créer une vidéo ».

Création de vidéo

Après avoir suivi ce chemin, ce logiciel de création de vidéo vous proposera trois types de formats selon la destination de votre vidéo. Vous pouvez choisir la meilleure qualité de vidéo, mais sachez que plus la qualité de vidéo choisie est optimale, plus la durée d’envoi ou de téléchargement sera lente. Si vous choisissez de ne pas utiliser le minutage et les narrations enregistrées, vous pouvez définir vous-même le nombre de secondes à passer sur chaque slide avant d’aller une l’image suivante. Pour enregistrer votre création, vous n’avez qu’à cliquer sur « Créer la vidéo ». Une fois que l’explorateur s’ouvrira pour vous demander de choisir un emplacement, le logiciel vous proposera des choix de format en cliquant dans le champ « Type ».

Transformer un document Pps en format vidéo avec la version 2010

La version 2010 de power point vous permet d’exporter une présentation en format vidéo. Cette dernière pourrait être lue sur ordinateur ou sur Internet explorer sans Powerpoint ou installation de visionneuse. Pour cela, ouvrez la présentation à transformer en format vidéo et cliquez sur l’onglet « Fichier ». Ensuite, faites un simple clic sur « Enregistrer et envoyer ». Cliquez par la suite « Créer une vidéo ». En déroulant la liste « Qualité », vous pouvez choisir la qualité de votre vidéo. Après avoir choisi le nombre de secondes à passer sur chaque slide de votre présentation, vous pouvez cliquer sur « Créer la diapositive » et enregistrer votre création en choisissant un emplacement, puis en cliquant sur « Enregistrer ».

Plan du site