Mettre une image en arrière plan transparent powerpoint

Publié le : 11 janvier 20193 mins de lecture

Pour avoir de beaux diaporamas lors de votre présentation orale, jouez avec des effets de transparence et insérez une image en arrière plan.

Comment mettre une image en arrière plan transparent powerpoint ?

Appliquer des effets de transparence à une image d’arrière plan en Powerpoint est désormais devenu un style adopté par beaucoup de personnes. Cette apparence rendra votre présentation powerpoint plus professionnelle. Si l’idée vous vient en tête, suivez ces conseils pour jouer avec des effets de transparence.

Appliquer des effets transparents à une image en Powerpoint 2007

Pour appliquer des effets transparents à une image en présentation power point, ouvrez d’abord Microsoft Powerpoint 2007. Choisissez ensuite un modèle powerpoint vierge. Allez dans le menu « Insertion » et ajouter un objet. Puis, choisissez une forme rectangulaire. À partir de cela, effectuez une bande verticale, à gauche de votre diaporama pps. Faites un clic droit sur votre création. Un menu s’affichera ensuite pour vous permettre de sélectionner un format. Commencez par supprimer le trait autour de l’objet en cliquant sur « Couleur de trait » puis en choisissant par la suite « Aucun trait ».

Ajouter un effet dégradé

En restant dans cette même boîte de dialogue, choisissez « Remplissage dégradé ». Dans la zone angle, indiquez 0 degré. Si par exemple, vous voulez garder 2 zones de dégradé, supprimez d’abord la zone no 2 et faites un réglage pour avoir l’effet voulu. Le but est d’avoir un dégradé uniforme. Pour cela, sélectionner le premier paramètre pour régler l’effet de dégradé voulu dans chaque zone de transparence. Le second paramètre permet de régler l’effet de transparence. Vous pouvez par la suite effectuez le paramétrage de couleur et choisir la couleur qui vous convient. Enfin, vous pouvez insérer l’image de votre choix et le rogner pour obtenir les effets visuels voulus.

Rendre une image transparente dans Office 2013 et 2016

Si vous voulez rendre une image transparente dans office 2013 et 2016, vous pouvez commencer par ajouter une forme. Faites un simple clic avec le bouton droit dessus et cliquez sur l’onglet « Format de la forme ». Sous « Remplissage », cliquez sur « Remplissage avec image ou texture » et insérez votre image. À force de déplacer le pointeur « Transparence » vous pouvez choisir le niveau de transparence que vous souhaitez.

Plan du site