Mettre un fond musical sur un diaporama powerpoint

Publié le : 11 janvier 20193 mins de lecture

Outre l’insertion des effets visuels dans une présentation power point, l’ajout de fond musical est possible. Comment créer un diaporama avec musique ?

Comment mettre un fond musical sur un diaporama powerpoint ?

Ajouter une musique à votre présentation powerpoint serait peut-être un bonus pour illustrer votre présentation orale. Cela pourrait donner plus d’interactivité dans le contenu de vos slides. Pour créer un tel effet, découvrez un très simple processus en vous référant à ce guide. Sachez comment ajouter une musique de fond dans votre présentation.

Insérer un fond musical avec PowerPoint 2007

Pour commencer, ouvrez power point ou le diaporama sur lequel vous souhaitez insérer un fond musical et insérez un fichier audio. Pour cela, allez à l’onglet « Insertion » et sélectionnez le menu « Son ». Ensuite, cliquez que « À partir d’un fichier audio ». Un menu s’affichera par la suite pour vous permettre de sélectionner le fichier audio que vous souhaitez ajouter à votre diaporama powerpoint. Vous pouvez maintenant choisir votre musique favorite.

Sélection de la diapositive

Après avoir sélectionné le fichier, vous trouverez une nouvelle fenêtre. Celle-ci vous demandera comment le son va apparaître dans le diaporama. Pour cela, vous devez cliquer sur « Automatiquement ». En se sens, le son sera lancé tout au début du défilement diaporama. Si vous voulez que le diaporama commence dès que vous le cliquez, choisissez « Au clic ». Si vous voulez faire marcher la musique efficacement tout au long de diaporama, cliquez sur « Boucle jusqu’à l’arrêt », dans le menu « Options du son ». Vous pouvez masquer l’icône du son diaporama en cliquant sur « Masquer pendant le diaporama », toujours dans le menu « Option du son ».

Insérer une musique de fond avec la version 2010 d’office

Après avoir lancé power point, choisissez une diapositive. Ensuite, cliquez sur « Insertion » et cliquez sur « Audio ». Une fois que vous avez choisi le fichier contenant la musique de fond que vous voulez importer, validez le fichier. L’importation se lancera automatiquement avec un effet cohérent. Vous remarquerez que l’icône du fichier apparaitra dans la diapositive. Cela vous permet de créer et de bien structurer le déclenchement ainsi que la position sur la diapositive au moment où vous pensez le projeter.

Plan du site