Insérer une vidéo youtube/dailymotion sous powerpoint

Publié le : 11 janvier 20193 mins de lecture

Powerpoint vous promet des options plus développées que l’insertion de fichiers via un ordi. Sachez comment télécharger et insérer et des vidéos youtube sur Ppt.

Comment insérer une vidéo youtube ou dailymotion dans une présentation powerpoint ?

Insérer une vidéo dans une présentation powerpoint est tout à fait possible. La vidéo ne peut forcément provenir de votre ordinateur. Vous pouvez parfaitement ajouter une vidéo depuis youtube ou encore dailymotion. Découvrez comment insérer des vidéos youtube ou dailymotion dans votre présentation power point.

Ajouter une vidéo youtube/dailymotion sous Powerpoint

Pour ajouter une vidéo youtube/dailymotion dans une présentation Powerpoint, il faut bien sûr avoir une connexion internet. Ainsi, on doit lancer Internet explorer. Pour ajouter les vidéos, commencez par télécharger les vidéos et les insérer dans votre présentation. Pour cela, vous devez utiliser un outil comme VDownloader. Pour cela, vous n’avez qu’à faire un copier coller de l’adresse de la vidéo depuis le site vers la case de destination. Ensuite, cliquez sur le bouton Download. Normalement, le site affiche la liste des formats reconnus.

Quels formats de vidéo privilégier ?

S’il s’agit d’une présentation commerciale, il est recommandé d’opter pour des vidéos de format MP4. En effet, ce format fonctionne sur Pc ou Mac. Lors de l’ajout de la vidéo, vous avez besoin d’installer QuickTime, car Powerpoint vous le demandera. Si possible, pour la définition de la vidéo, choisissez la qualité optimale. Cela va souvent est souvent proposé en mode décroissant, allant de 1080p à 192p.

L’outil SaveDeo

SaveDeo est très pratique et facile à utiliser pour insérer des vidéos youtube, dailymotion ou encore Viméo. Entre autres, cet outil fonctionne sur d’autres plateformes comme Facebook, Metacafe, Apple trailers, Adobe tv, NFL.com, College Humor et Flickr. Sachez que le concepteur de SavDeo ne cesse d’apporter des améliorations à l’outil pour le rendre compatible avec de nombreuses plateformes. L’utilisation de vidéo dans un aspect purement commercial s’avère intéressant, car la vidéo provoque une sensation émotionnelle très rapide à l’auditoire cible. Elle transmet de solides effets visuels et permet de dissuader facilement la cible lors d’une prise de parole en public.

Plan du site