Insérer un document pdf dans un fichier powerpoint

Publié le : 11 janvier 20193 mins de lecture

Pour une meilleure explication dans votre présentation orale powerpoint, vous devez insérer un doc pdf, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Comment insérer un document pdf dans un document powerpoint ?

Découvrez les étapes à suivre pour intégrer un document pdf dans une présentation powerpoint. Sachez comment introduire correctement le contenu d’un fichier pdf dans votre document power point pour réussir votre création et retenir l’attention de votre auditoire. Ce guide est pratique et facile à suivre même si vous êtes débutant en powerpoint.

Insérer un contenu pdf sous forme d’image

Commencez par ouvrir le fichier pdf que vous souhaitez insérer comme image et basculez-le vers Powerpoint. Dans le logiciel powerpoint, sélectionnez la diapositive de destination du contenu. Allez ensuite dans l’onglet « Insertion », dans le groupe « Images » et cliquez sur « Capture ». Vous aurez sur l’écran de votre ordi des images miniatures sous lesquelles vous cliquerez « Capture d’écran ». Quand vous aurez un écran blanc et quand votre pointeur se transformera en croix, faites glisser votre souris afin de dessiner un contour autour du contenu à capturer. Appuyez sur la touche « Echap » de votre clavier pour annuler la capture d’écran.

Insérer un contenu pdf sous forme d’objet

Pour insérer un contenu pdf en tant qu’objet dans une présentation Pps, assuirez-vous d’abord que le fichier pdf à ajouter n’est pas ouvert sur votre Pc ou mac. Ensuite, dans le logiciel powerpoint, sélectionnez le slide dont vous souhaitez ajouter le fichier. Ensuite, allez dans le menu fichier « Insertion » et cliquez sur « Objet ». Dans la fenêtre « Insérer un objet », choisissez « A partir d’un fichier » et indiquez l’emplacement du fichier pdf. Vous pouvez également faire un simple clic sur « Parcourir », pour rechercher le document et sélectionner à la fin « OK ».

Ouvrir un fichier pdf dans un diaporama

Il est aussi possible d’ouvrir un fichier pdf dans un diaporama. Pour cela, en mode normal, allez dans la diapositive contenant le document pdf, puis cliquez sur l’icone ou l’image du fichier pdf. Ensuite, dans le menu « Insertion », dans le groupe « Liens », cliquez sur « Action ». Sélectionnez « Cliquer avec la souris » ou « Pointer avec la souris », dans la boîte de dialogue « Paramètres des actions », en fonction de votre choix. Enfin, choisissez « Action de l’objet » et sélectionnez « Ouvrir » dans la liste déroulante.

Plan du site