Insérer des musiques dans un diaporama powerpoint 2016

Publié le : 11 janvier 20193 mins de lecture

Vous devez effectuer une prise de parole en public et présenter un diaporama powerpoint ? Sachez comment insérer plusieurs musiques dans votre présentation.

Comment insérer plusieurs musiques dans diaporama powerpoint 2016 ?

À part bien structurer les slides d’un diaporama powerpoint, il est parfois nécessaire d’insérer des musiques de fond à une présentation powerpoint. Cela s’avère souvent utile lors d’un événement spécial, professionnel ou personnel. Sachez comment insérer plusieurs musiques sous power point 2016 pour avoir un joli travail et réussir votre présentation.

À découvrir également : Mettre un fond musical sur un diaporama powerpoint

Insérer plusieurs musiques sous diaporama power point

Lorsqu’on insère des musiques à un diaporama Ppt, il arrive souvent que les diapositives se chevauchent lorsqu’on les fasse défiler. Il se peut aussi que les musiques se coupent au passage d’une autre diapositive. Pour éviter cela, voici une très simple astuce, une fois que vous avez sélectionné les musiques à insérer dans votre présentation, définissez le temps et le moment de passage de chaque musique. Pour cela, cliquez sur l’icone de la chanson que vous venez d’ajouter, puis allez dans les effets. Cette option vous permet d’indiquer quand commence et termine la chanson.

Insérer une musique de fond sous power point 2016 pour Mac

Pour insérer une musique de fond à votre présentation power point 2016, sous Mac, sélectionnez la diapositive de votre choix. Ensuite, cliquez sur « Insertion » puis « Audio ». Vous pouvez ajouter une musique à une seule diapositive et démarrer la lecture d’un fichier audio dès l’apparition d’une diapositive. Vous pouvez également insérer un morceau lu comme musique d’arrière plan tout au long de la présentation.

Comment ajouter du son à une seule diapositive ?

Toujours avec Power point 2016, sous Mac, sachez qu’il est possible de mettre une bande son à une seule diapositive. Pour cela, allez dans le menu affichage Normal, puis sélectionnez la diapositive de votre choix et cliquez sur « Insertion », puis « Audio ». Ensuite, faites un simple clic sur « Navigateur audio » pour ajouter un élément audio depuis iTunes ou sur « Audio à partir du fichier » pour ajouter une piste audio depuis votre ordi. Par ailleurs, si vous voulez démarrer la lecture d’un fichier audio dès l’apparition d’une diapositive, allez dans l’affichage Normal et sélectionnez la diapositive de votre choix. Ensuite, ajoutez un clip audio. Dans l’onglet Format audio, cliquez sur « Démarrer », puis « Automatiquement ».

Plan du site