Défiler automatiquement les diapositives Powerpoint

Publié le : 11 janvier 20193 mins de lecture

Lors de votre présentation orale, faites défiler automatiquement vos slides power point pour ne pas être obligé de faire tout le temps des clics.

Comment passer automatiquement à la diapositive suivante powerpoint ?

Pour un minimum d’encombrement, il est mieux que les diapositives Powerpoint se défilent toutes seules lors d’une présentation. Quelle que soit la version de votre logiciel Microsoft office Powerpoint, sachez qu’il est toujours possible de paramétrer cette option de lancement automatique de diaporama. Suivez ces conseils pour effectuer de tel automatisme.

À découvrir également : Transformer un diaporama powerpoint en fichier video

Passer automatiquement à une autre diapo

Pour gagner du temps, mais aussi pour faciliter la prise de parole en public pendant une présentation powerpoint, il s’avère astucieux de lancer automatiquement le défilement des diapositives. Pourtant, il faut que vous chronométriez le nombre de secondes à passer sur chaque diapo. Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive. Ensuite, cliquez sur « Appliquer partout ».

Pour plus d'informations : Insérer une horloge dans une présentation Powerpoint

Comment modifier l’ordre des diapositives

Même après avoir créé les diapositives utiles à une présentation Pps, il arrive qu’on doit modifier l’ordre des slides pendant de leur apparition. Pour cela, on doit être amené à faire certains changements. Sachez, cependant, que vous n’avez pas besoin de modifier les diapos une à une. Allez dans le volet qui contient les onglets « Plan et diapositives », puis, sous l’onglet « Accueil », choisissez les miniatures de diapositives à déplacer et effectuez un glisser déposer vers le nouvel emplacement. Enregistrez de temps en temps votre travail après modifications.

Créer une présentation powerpoint sous open office

Vous n’avez jamais utilisé powerpoint, alors que vous devez créer une présentation Ppt sous open office ? Voici un petit guide pour vous aider à réaliser de beaux diaporamas. Après le lancement d’open office, faites un simple clic sur « Présentation », puis choisissez un modèle de présentation et cliquez sur « Créer ». Vous aurez ensuite une présentation vierge. Pour créer de nouvelles diapositives, allez dans la colonne « Diapos » et faites un clic droit en dessous de la première diapositive. Ensuite, cliquez sur « Nouvelle diapo ».

Plan du site