Avec ces conseils pratiques, créez vos toutes premières diapositives sur Powerpoint. Parvenez à créer un diaporama dans les plus brefs délais.

Comment réaliser rapidement ses premiers diaporamas avec open office ou powerpoint ?

Vous ne savez pas encore manipuler couramment Powerpoint alors que vous devez créer un diaporama pour votre prochaine présentation powerpoint ? Suivez ces conseils pour parvenir à créer de beaux diaporamas et réussir ainsi votre présentation orale. Vous pouvez vous fier à ce guide pour structurer vos slides.

Paramétrage du diaporama

Pour paramétrer le diaporama Ppt, commencez par ouvrir le logiciel de Powerpoint. Un Assistant de Présentation s’affichera ensuite pour vous poser des questions. Vous aurez une page vierge. Cliquez sur « Suivant » pour définir la destination de la présentation. Cette application vous propose également des arrières plans de présentation. Dans la boîte de dialogue « Transition entre les diapos », définissez les effets que vous voulez et leur vitesse. Toujours dans cette même boîte, vous devez définir le type de présentation. Enfin, enregistrez votre travail pour générer la création. Pour cela, cliquez sur « Créer ». À droite de l’écran de votre ordi, dans le volet « Tâches », choisissez « Diapo-titre » et validez par « OK ». Pour enregistrer, entrez dans « Fichier » et choisissez « Enregistrer », puis donnez un nom à votre document.

Saisir des données sur Powerpoint

Une fois vos diapositives pps créées, vous pouvez insérer des textes, des images ou encore du son dans votre présentation. Pour ajouter du texte dans votre diapositive, cliquez sur le cadre voulu et saisissez votre texte. Vous pouvez appliquer une mise en forme comme lorsque vous effectuez un traitement de texte courant sur Word. Si vous voulez insérer une image, allez dans le menu « Insertion », puis « Images ». Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez créer, au préalable, un dossier qui va contenir les images à insérer dans le diaporama.

Ajout et suppression de diapositives

Pour enrichir des diapositives, allez dans « Frontwork » pour orienter un texte, puis dans « Insérer » pour gagner du temps si vous êtes encore en train de créer vos slides. Sachez que ces barres d’outils sont flottantes, ainsi, elles peuvent être placées à n’importe quel endroit de votre zone de travail. Pour supprimer une diapositive, faites un clic droit maintenir le doigt sur la souris, dans la diapositive à supprimer et déplacer le curseur vers « Supprimer la diapo ». Le processus est le même si vous voulez masquer une diapo lors du défilement, mais il suffit de choisir « Masquer » à la place de « Supprimer la diapo ».