Effectuez une jolie présentation sous power point 2003 en intégrant une musique de fond dans votre diaporama powerpoint. Sachez comment procéder ?

Comment mettre de la musique sur diaporama powerpoint 2003 ?

Travaillez votre diaporama powerpoint 2003 soigneusement en y insérant une musique de fond. Cela permettra d’animer votre création et de le rendre un peu plus dynamique. D’ailleurs, il n’est pas si difficile d’ajouter une chanson dans une présentation powerpoint sous Microsoft office 2003. Voici un guide pratique qui pourrait vous aider.

Insérer la musique dans powerpoint 2003

Pour ajouter une musique dans powerpoint 2003, allez dans l’onglet « Insertion » et sélectionnez le menu « Films et sons ». Puis, faites un simple clic sur « A partir d’un fichier audio ». De là, vous avez trois possibilités pour insérer votre fichier audio :
– Soit depuis votre bibliothèques via des fichiers audio prédéfinis parle logiciel powerpoint ;
– Soit par un enregistrement de son, là c’est à vous de créer un son et de l’enregistrer avec un micro de votre ordi ;
– Soit depuis un dossier situé dans votre PC, alors vous devez rechercher ce fichier audio dans le dossier qui le contient.

Démarrer le diaporama avec la musique

Dès que la chanson soit sélectionnée, continuez par valider votre création. À l’apparition d’une boîte de dialogue, indiquez comment souhaitez-vous faire démarrer la musique dans votre diaporama pps. Ensuite, cliquez sur « Automatiquement » afin que le moceau se lance dès le début du diaporama, puis cliquez « Lorsque vous cliquez dessus » si vous souhaitez que la musique démarre au moment que vous décidez, par simple clic.

Jouer la musique tout au long de la présentation

Si vous souhaitez que la musique soit mise en marche tout au long de votre présentation orale, faites un clic droit sur l’icone de la chanson, puis allez dans « Option du son » ou « Modifier Objet son » et cochez « En boucle jusqu’à l’arrêt ». Sachez que vous pouvez programmer le temps de diffusion de la musique. Si vous voulez masquer l’icone du morceau sur le diaporama, cochez « Masquer l’icone audio pendant le diaporama ».