Insérer un lien hypertexte dans microsoft powerpoint ?

Publié le : 11 janvier 20193 mins de lecture

Pour une bonne présentation orale, sachez que vous pouvez ouvrir et ajouter des liens dans vos diapos Ppt. Cela vous permettra de faire plusieurs actions.

Comment insérer un lien hypertexte dans microsoft powerpoint ?

Ajouter des liens hypertextes dans les diapositives power point est très fréquent lorsqu’on doit présenter un exposé ou un discours. Cela vous permet de réaliser plusieurs actions, comme se déplacer directement vers une autre diapositive, accéder à un document ou une adresse intranet ou internet. Sachez alors comment ajouter des liens dans votre présentation powerpoint.

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Créer un lien vers une autre diapositive

Pour créer un lien vers une autre diapositive de la même présentation, commencez par sélectionner le texte, la forme ou encore l’image que vous souhaitez utiliser comme lien. Allez, ensuite, dans l’onglet « Insertion », dans le groupe « Liens » et cliquez sur « Lien hypertexte ». Dans la liste présentée dans la boîte de dialogue allez à « Insérer un lien hypertexte », sous « Lier à », faites un clic sur « Emplacement dans ce document ». Cliquez sur la diapositive représentant la destination du lien hypertexte si vous voulez créer un lien vers une diapositive de la présentation active.

Créer un lien vers un site

Pour concevoir un lien vers un site web, commencez par sélectionner le texte, la forme ou l’image que vous souhaitez utiliser comme lien hypertexte, en mode normal. Dans l’onglet « Insertion », dans le groupe de liens hypertextes, faites un clic sur « Lien hypertexte ». Cliquez sur Fichier ou page Web existante qui se trouve sous « Lier à », et cliquez ensuite sur « Naviguer sur le Web ».

Créer un lien vers un nouveau fichier

Comme les autres créations citées auparavant, prenez le temps de sélectionner le texte, la forme ou bien l’image que vous souhaitez utiliser en tant que lien hypertexte. Allez ensuite dans l’onglet « Insertion », dans « Liens » et cliquez sur « Lien hypertexte ». Sous « Lier à », cliquez sur « Créer un document » et tapez le nom du fichier. Pour créer un autre document à un autre emplacement, cliquez sur « Modifier » et accédez à l’emplacement où on va créer le fichier. Cliquez ensuite sur OK. Sous « Quand modifier », vous pouvez même préciser si vous souhaitez modifier le nouveau document plus tard ou maintenant.

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